Daria de BEAUVAIS
Daria de Beauvais est Curatrice Senior au Palais de Tokyo. Elle y a été commissaire de nombreuses expositions, tant personnelles que collectives, dont récemment : Doppelganger ! (2023), Marie-Claire Messouma Manlanbien (2023), Réclamer la terre (2022), Mimosa Echard (2022), Jonathan Jones (2021), Angelica Mesiti (2019), Laure Prouvost (2018), Camille Henrot (2017). Elle a également participé à plusieurs grands événements d’art contemporain : 15e Biennale de Lyon (co-commissaire, 2019), 49e Rencontres d’Arles (commissaire invitée, 2018), Nuit Blanche (commissaire associée, 2016), Expo Chicago (section vidéo, 2016). Elle enseigne la pratique de l’exposition dans le Master 2 Professionnel « Sciences et techniques de l’exposition »
à l’université Panthéon-Sorbonne et est co-responsable avec Morgan Labar du séminaire « Autochtonie, hybridité, anthropophagie » au départements Arts de l’École normale supérieure (Paris).
Elle a auparavant eu diverses expériences à la fois en institutions (Biennale d’art et Collection Peggy Guggenheim à Venise ; Museum of Modern Art et Independent Curators International à New York) et en galeries (Zlotowski, Paris ; Alessandra Bonomo, Rome ; Lili Marleen, New York.
Daria de Beauvais is Senior Curator at the Palais de Tokyo. She has curated numerous solo and group exhibitions, most recently : Doppelganger! (2023), Marie-Claire Messouma Manlanbien (2023), Reclaiming the Earth (2022), Mimosa Echard (2022), Jonathan Jones (2021), Angelica Mesiti (2019), Laure Prouvost (2018), Camille Henrot (2017). She has also participated in several major contemporary art events: 15th Lyon Biennial (co-curator, 2019), 49th Rencontres d'Arles (guest curator, 2018), Nuit Blanche (associate curator, 2016), Expo Chicago (video section, 2016). She teaches exhibition practice in the Master 2 Professionnel "Sciences et techniques de l'exposition" program
at Panthéon-Sorbonne University, and is co-director with Morgan Labar of the "Autochtonie, hybridité, anthropophagie" seminar in the Arts department of the École normale supérieure (Paris).
She has previously worked both in institutions (Biennale d'art and Peggy Guggenheim Collection in Venice; Museum of Modern Art and Independent Curators International in New York) and galleries (Zlotowski, Paris; Alessandra Bonomo, Rome; Lili Marleen, New York).